Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The family adventure in the USA!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 535
Archives
The family adventure in the USA!
29 mai 2012

Canada 1

  Nous avons profité de ce We de 3 jours( lundi férié =  Mémorial day ) pour aller rendre visite à nos amis français expatriés à Sherbrooke (Est de Montréal).

 

2012-05-26_16-35-20 2012-05-26_16-46-22

2012-05-26_16-46-58          2012-05-27_17-18-19

    L'ancien séminaire, aujourd'hui école                             La cathédrale

 


Balade de 3 h au Mont Chauve , merveilleux ! Des paysages à couper le souffle.

2012-05-27_22-06-12

   

 


   

 

 

 

     2012-05-27_22-57-56

 

2012-05-27_23-46-39  

 

Nous avons aussi découvert l'accent et le vocabulaire québecois .... ! 

Allo : bonjour

bonjour : aurevoir

check ben ça : regarde cela

le taiseux : celui qui ne parle pas

la débarbouillette : le gant de toilette

la peignure : la coiffure

breuvage : boisson

j'ai pas le goût : je n'ai pas envie

et notre préféré...clavarder : chater (clav=clavier, arder=bavarder) !

 

Enfin en rentrant de ce beau We , sur l'autoroute superbe qui traverse les Appalaches , petit cliché qui nous rappelle que les beaux jours sont là et que nous sommes bien aux US....

2012-05-29_00-02-29

 

 

 

 

                     

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les amis, c'est bien vous sur la moto, je vous ai reconnu ! on vous aime encore plus avec vos tatouages et percing. Les déguisements vous adoriez alors voilà le résultat après 4 bons mois aux USA ....c'est bien cela ? lol
Répondre
C
excellent<br /> <br /> il y a aussi <br /> <br /> ma blonde= ma femme,mon amie<br /> <br /> bises
Répondre
S
c'est sur qu'on ne verrait pas un tandem "CHIPS" de la sorte à Niort ;)
Répondre
L
Ca c sur je veux les memes tatouages....<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Eh bien les amis, un grand merci pour ces quelques photos sympatoches, et le vocabulaire a mourir de rire... C'est trop cool de vivre vos petites virees, Merci. J'ai un prob d'ordi, des que la liaison sera OK, on se skype. Kiss a vous 6. La Blonde
Répondre
Publicité